Notre actualité

L’objet coup de coeur

BOUDIN Léonard

Léonard BOUDIN est un des plus grands ébénistes du XVIIIe siècle. Remarqué tant pour ses qualités d’artisan et son talent que pour sa stratégie commerciale novatrice, il a profondément marqué ses contemporains et continue d’être considéré comme un des plus grands créateurs de ces derniers siècles.
Léonard BOUDIN naît en 1735 dans une famille très modeste de Paris. Il réside tout d’abord rue du Faubourg Saint Antoine puis rue Saint Nicolas. Il commence sa carrière d’ébéniste en travaillant pour Pierre (...)

Lire la suite >

instagram jeanluc_ferrand
@jeanluc_ferrand

Le blog

PAIRE DE LUSTRES FEUILLAGE DE LA MAISON CHARLES

Paire de lustres couronne en bronze doré ornés de feuilles longues, ciselées et uniformément accolées. Ce modèle est composé de douze lumières dont chaque bras est porteur d’un petit pompon. La partie supérieure du lustre figure une couronne plus petite ornée des mêmes feuilles. En 1908, la Maison CHARLES voit le jour grâce à Ernest Charles. La société se spécialise dans la reproduction de luminaires anciens. Cette institution se crée une notoriété au sein de la profession de bronzier d’art. Tous les (...)

Lire la suite >