Fauteuil Cantilever en cuir et métal chromé, années 1970
Rudolf Glatzel pour Knoll, attribué à.
Fauteuil, modèle « Pattino », en cuir de forme cantilever avec piètement en porte-à-faux en métal chromé. Assise et dossier en cuir marron foncé. Structure en métal chromé sans pieds à l’arrière, reposant en porte-à-faux sur deux pieds avant repliés. Accotoirs courbes à manchettes en cuir.
Une autre paire disponible. Fauteuil conçu par Rudolf Glatzel pour la collection de mobilier « Art Collection » de Walter Knoll, dans les années 1970. Les deux autres provenant de l’édition « Dreipunkt » et de modèle quasi similaire.
Dimensions : H 85 x L 55 x P 55 cm.
Référence : LS3891T211
Walter Knoll (1876-1971) est le fils de Wilhelm Knoll, fondateur de la dynastie Knoll, qui ouvrit son entreprise spécialisée dans le cuir. En 1906, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de sièges en cuir. Voulant se tourner vers la modernité, Walter Knoll décide de fonder sa propre entreprise Walter Knoll & Co. en 1925.
Parmi ses projets d’aménagement, il meuble des appartements construits par Mies van der Rohe. Il restera constamment dans une volonté de modernité grâce à de nouveaux matériaux (aluminium) et de nouveaux modèles comme la chaise Prodomo, le fauteuil Vostra ou la chaise Seau 369. En 1964, il se retire de l’entreprise et laisse la main à Robert Knoll.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et recueillir des statistiques de fréquentationJ'accepteEn savoir plus