Stow Davis, Fauteuil en métal chromé et tissu jaune, années 1980
1350,00€
Stow Davis, signé.
Fauteuil en métal chromé reposant sur quatre pieds de section rectangulaire. Accotoirs en pente à l’aplomb du pied. Dossier, assise et accotoirs recouverts d’un tissu jaune en laine.
Travail réalisé dans les années 1980.
Dimensions : H 82 x L 56 x P 60.
Référence : OP489151
Stow Davis est une manufacture de cuisines et de tables de salle à manger à la fin du XIXe siècle, créée en 1985 par Russel Stow et George Davis. A partir de 1889 la compagnie commence à produire des tables de réunion qui deviennent une spécialité de la maison durant plusieurs décennies. Dans les années 1890, elle propose une large collection de bibliothèques, bureaux, tables and guéridons. Leurs meubles sont réalisés de manière industrielle et non manuelle grâce à la simplicité de construction. Autour de 1916, ils produisent des meubles de banque en bois et cuir tels que des tables de réunion, des chaises and des bureaux dans le style Adam ou Colonial Revival.
En 1928, ils commencent à produire des meubles avec de l’acier tout en continuant d’utiliser du bois et en reprenant d’anciens styles : Baronial, Georgian, Adam or Jacobean. A la fin des années 1930, des meubles sont créées avec des lignes modernes, des courbes, des angles arrondis, etc. Ils s’inspirent également du style scandinave en utilisant du placage d’acajou. Durant la Seconde Guerre Mondiale, ils réalisent des bureaux, chaises et lits dans un style fonctionnel.
Dans les années 1950 et 1960, leur production est très différente : des meubles au style moderne mélangeant le bois, l’acier, le cuir, le vynile, le verre fumé and du tissu comme du nylon mais également une production au style plus ancien utilisant de l’acajou ou du noyer et reprenant les anciens styles anglais et italien. Durant les décennies suivantes, ils produisent de plus en plus des meubles modernes avec des matériaux modernes tels que le plastique, le métal, le contreplaqué, etc.
Le logo présent sous notre siège a été créé dans les années 1950 et a duré jusqu’en 1985 formant un S et un D aux formes Streamline.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et recueillir des statistiques de fréquentationJ'accepteEn savoir plus