Philippe Jean. Guéridon « orgue » en métal chromé. Années 1970.
2800,00€
Philippe Jean, par.
Guéridon en forme d’orgue, en métal chromé et laiton doré mat, avec son plateau en verre fumé.
Travail réalisé dans les années 1970.
Dimensions : H 72 x D 80 cm
Référence : LS59921009I
Philippe Jean (1931-1987) est un sculpteur et designer français. Il étudie à l’école des Beaux-Arts de Versailles, puis intègre l’atelier sculpture de l’École Boulle à Paris. À sa sortie de l’école, dans les années 1950, il otient une place chez Carlhian, l’un des grands décorateurs parisiens de l’époque. Il se consacre ensuite au commerce d’antiquités.
À partir des années 1970, il se consacre au design et à la sculpture. Il se lance alors dans la création et la fabrication de luminaires et de mobilier contemporain, mêlant inox et plexiglass.
À la fin des années 1970, Philippe Jean se consacre plus pleinement à la sculpture, dans son atelier de Jouy (Eure-et-Loir). Ses sculptures sont exposées à l’époque dans de prestigieuses galeries françaises et européennes et dans le monde entier (New-York, Chicago, Los Angeles, Sydney, Tokyo).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et recueillir des statistiques de fréquentationJ'accepteEn savoir plus