Maison Baguès. Lustre en miroir églomisé et métal. Années 1950.
Maison Baguès, par.
Lustre en miroirs églomisés et métal doré mat, à 8 bras de lumière de forme vague se terminant par des coupelles en verre, l’ensemble se terminant en partie basse par un godron et une toupie et en partie haute par une coupelle. Détails à décor de spirales sur les bras de lumières et les quatre volutes décoratives en partie centrale.
Travail français réalisé dans les années 1950.
Dimensions : H 88 x D 70 cm
Référence : LS5770836G
Électricité fonctionnelle. Fonctionne avec des douilles E-14.
Baguès est une maison de luminaires fondée en 1840 par Noël Baguès qui se spécialise d’abord dans la fabrication de bronzes liturgiques. Avec la généralisation de l’électricité dans les foyers, la maison Baguès se lance dans la réalisation de bronzes d’éclairage dans les années 1860. Les lustres Baguès s’exportent dans le monde entier et font de la marque Baguès une référence dans le domaine du luminaire grâce notamment à son savoir-faire artisanal. Les matériaux sont façonnés par des techniques traditionnelles, ainsi que le sertissage, les dorures, et les patines ce qui permet à la Maison Baguès d’avoir le label Entreprise du Patrimoine Vivant, témoin des savoir-faire historiques de la maison et de leur transmission.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et recueillir des statistiques de fréquentationJ'accepteEn savoir plus