Maison Jansen. Meuble pour vinyles en verre fumé. Années 1970.
1200,00€
Maison Jansen, par.
Meuble pour ranger des vinyles composé de vitres en verre fumé, avec son armature et ses roulettes en métal chromé, ouvrant par deux portes, et conçu pour ranger des 33 tours et des 45 tours.
Travail français réalisé dans les années 1970.
Dimensions : H 57 x L 62 x P 62 cm
Référence : LS6191308P
La Maison Jansen est une maison de décoration d’intérieur fondée en 1880 par Jean-Henri Jansen. A ces débuts, la maison Jansen ne possède aucun atelier de fabrication de meubles et réutilise des meubles déjà fabriqués. L’entreprise devient un des plus grands acheteurs d’antiquités en Europe. Par la suite, dans les années 1890, la maison Jansen crée une galerie d’antiquité pour vendre ses objets. Dans les années 1940, l’entreprise crée ses propres ateliers à Paris. La maison Jansen a travaillé avec des prestigieux clients tel que la reine Elisabeth II, Valérie Giscard d’Estaing, la maison blanche sous John Fitzgerald Kennedy ou encore les familles royales de Belgique et d’Iran et des institutions comme l’Opéra Garnier, l’Assemblé Nationale, l’Hôtel Ritz.
Pour en savoir plus sur la Maison Jansen, cliquez ici.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et recueillir des statistiques de fréquentationJ'accepteEn savoir plus