L'ÉQUIPE

Jean-Luc-Ferrand-Antiquaire-Paris

Jean-Luc Ferrand

Fondateur, en charge des achats et du management de l’entreprise

Bac économique et social en poche, Jean-Luc Ferrand étudie le dessin à l’école Met de Penninghen, obtient un DEUG en Marché de l’art et Médiation culturelle à l’Icart, pour terminer son cursus universitaire À la Faculté de Nanterre, section Histoire de l’art. Ce sont cependant les stages* réalisés auprès de galeristes, d’experts et de commissaires-priseurs qui vont permettre à Jean-Luc Ferrand de mieux se connaître et de définir à la fois sa passion et son projet : créer une structure dédiée à l’art de l’ameublement.

Sensibilisé très jeune et formé au métier d’antiquaire pendant plusieurs années par sa mère, Jean-Luc crée sa propre entreprise au sein du Marché Biron en 1990 et ne cesse de parfaire et développer ses connaissances depuis.

       « Expérimentations, lectures, formations, rencontres, expositions… sont autant de méthodes que j’utilise chaque jour pour améliorer mon savoir-faire, apprendre à exercer mon métier de mieux en mieux dans le but d’offrir à mes clients le meilleur service possible. Pour atteindre cet objectif, j’ai fédéré autour de mon projet, au sein de l’entreprise JLF Antiquités, de nombreux talents qui brillent autant par leurs qualités professionnelles qu’humaines ».

Sa vision pour JLF Antiquités est non seulement de vous proposer à l’achat une sélection de pièces décoratives uniques mais aussi une gamme de services et conseils liés à la décoration intérieure. En trente années d’existence, JLF Antiquités a acquis une grande expérience et un grand savoir-faire dans le domaine de l’art de se meubler et aimerait les partager avec vous.

*Stages : Galerie Mitterand, Galerie Boulakia, Galerie Claire Burus, Expert Mme Tubiana, Commissaire-priseur Thierry et Labat.

Fabien Schmit

Fabien Schmidt

Ebéniste – En charge de l’atelier de restauration

Diplômé d’un CAP d’ébénisterie au Lycée des Métiers d’Art à Saint-Quentin dans l’Aisne, Fabien Schmidt suit une formation de 5 mois avec Mr Bourdon, Meilleur ouvrier de France, puis durant 7 mois chez Artlignum, en tant qu’ébéniste.

Par la suite, il exerce durant 4 ans chez William Stuart en tant que restaurateur. Passionné, il intègre la société JLF Antiquités et effectue de nombreux stages afin de perfectionner ses techniques (de dorure à l’atelier Palomares, de laque chez Christelle Le Bloas…). Il se sert de ses nombreuses connaissances et sublime ainsi chaque objet.

Mail : fabien.schmitt@jeanlucferrand.com

Aude Dunoyer de Segonzac

Aude Dunoyer de Segonzac

Restauratrice de Tableau – Gestion du Service financier

Diplômée de l’Institut Supérieur des Carrières Artistiques, Aude de Segonzac suit la formation de conservation-restauration de tableaux de l’Atelier Anne Alabastri.
Chez JLF Antiquités, Aude partage son temps entre la restauration de tableaux et la gestion administrative et financière de l’entreprise.

Mail : servicecompta@jeanlucferrand.com